jeudi 26 avril 2012

In the Wave

Un de mes points de vue sur ce que nous vivons actuellement... Les énergies changent tellement d'une semaine à l'autre, que je croque régulièrement des planches qui ne sont plus d'actualité d'un jour à l'autre. Beaucoup d'émotions fortes, ou plutôt des sentiments forts. Le détachement implique de ne plus s'identifier aux émotions mais de les vivre en étant l'observateur, et ça, pour moi, c'est une vraie libération... Je vous souhaite d'en vivre autant!

4 commentaires:

Lys a dit…

Très beau ton commentaire sous ta planche... pour moi qui ressens facilement à l'extrême (et côté énergies et évènements ça balance bien oui), c'est en effet une bonne piste, et merci de me le rappeler.
Les insomnies d'en ce moment sont l'occasion de méditer et devenir l'observateur !

Anonyme a dit…

tout juste votre point de vue. effectivement je suis également comme la plupart des gens qui écrivent dans une phase de détachement sur tout ce qui avait une forme et sur lequel je m'identifiai depuis quelques années. (c'était pour justement donner de la valeur à l'égo mental non conscient) mais un jour ça s'est disloqué et j'en ai eu pour mon égo hihihi
maintenant je m'oblige à ne pas faire preuve d'accoutumance...

j'aimerai vous poser une question. c'est super effectivement la méditation. moi même je la pratique depuis 8 ans déjà. Mon copain est maitre de reiki. donc question énergie.. j'y suis dedans... évidemment ce n'est pas souvent de façon régulière que je médite, mais je suis rigoureusement des enseignements de maitres réalisés. et pratique les précieux joyeux. je ne sais pas si c'est votre cas... est ce que vous êtes suivi par un maitre... ou avez - vous eu dèjà une initiation avec un maitre( quelqu'un d'éveillé) j'espére me faire comprendre. en tout cas, je découvre que vous avez fait un bon chemin spirituel et cela est très bien... voilà bon courage pour la suite...

Jane Wonder a dit…

:)
Je me suis dis qu'un jour je ferai quelques planches pour illustrer mon parcours, mais je ne sais pas par quel bout commencer...
Pour la méditation, après avoir chercher une bonne année ce qui m'irait bien, j'ai effectivement demandé un maître à l'univers. J'ai été initiée au premier degré du Reiki, histoire d'ouvrir tous mes chakras. Et à partir de là, l'Univers m'a amené à une personne qui m'a initiée à la prière du coeur. La méditation qui me va parfaitement!

Anonyme a dit…

ah oui, je connais la prière du cœur, oui, je vois tout à fait ce dont tu parles.

Moi même initiée au premier degré, je pratique des soins avec mon copain, heureusement qu'il est là... j'attaque le deuxième, l'égo dans toute sa splendeur...

oui la méditation vous recentre en vous même. on se sent comme dans une foret, conscient de l'espace.

merci pour votre réponse.